PME du tourisme, évaluez votre niveau de numérisation
Dans le cadre du projet TOURBIT, nous mettons à disposition le Digital Readiness Index (DRI), qui permet aux PME du tourisme de s’évaluer et de progresser dans leur transformation numérique.
Privateaser, la marketplace dédiée à la privatisation de bars et restaurants, vient d'annoncer une seconde levée de fonds de 500 000 euros auprès des ses investisseurs historiques Kerala Ventures et Yvan Wibaux, fondateur d'Evaneos.
La startup, lancée en 2014 par Alexandre Paepegaey, Nicolas Furlani et Raphaël Kolm, est le leader de la privatisation de bars et de restaurants pour événements de groupes. En quelques clics, l’utilisateur peut trouver et réserver très facilement en ligne le lieu le plus adapté à l’évènement qu’il souhaite organiser en fonction de certains critères : type d’évènement, date, nombre de personnes, ambiance, quartier... Plus de 600 bars, restaurants et clubs sont référencés sur la plateforme.
Initialement positionnée sur le créneau des évènements privés (anniversaires, afterwork, soirées entre amis…), la startup souhaite désormais conquérir le marché des événements d’entreprise en déployant une nouvelle offre B to B. Aujourd'hui 20% des réservations reçues par Privateaser émanent d'entreprises : afterworks, soirées clients, team building, célébrations professionnelles...
Cette nouvelle levée de fonds permettra de recruter de nouveaux collaborateurs développeurs et des commerciaux pour son offre B2B.
En un an Privateaser a connu une très forte croissance puisque la plateforme compte 10 fois plus de réservations en janvier 2016 qu'en janvier 2015. Les 200 000 participants à des évènements privatifs ont généré un volume d'affaires de 6 millions d'euros pour les établissements partenaires sur l'année écoulée.
La startup qui avait déja levé 300 000 euros en mars 2015, envisage déja un troisième tour pour se développer à l'international en commençant par Londres et Madrid.
Crédit photo : Privateaser
Lire aussi #Startup, #Levée de fonds
Dans le cadre du projet TOURBIT, nous mettons à disposition le Digital Readiness Index (DRI), qui permet aux PME du tourisme de s’évaluer et de progresser dans leur transformation numérique.
La startup alumni de l’Urban Lab - la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée aux transitions urbaines - qui avait déjà levé 1 million d’euros en 2018, vient de boucler un nouveau tour de table de 24 millions d’euros auprès de la Banque des territoires et du Fonds de modernisation écologique des transports (Demeter).