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HotelAppz lance la nouvelle génération d’hôtels multi-canal et multi-experiences

#Startup

Le secteur du Tourisme passe par une profonde mutation. L’expérience est devenue la raison d’être de l’industrie : voyager, c’est aussi découvrir de nouvelles sensations, contacts, couleurs, de vrais moments de vie, plus que d’accumuler la visite de sites touristiques, de la montagne et de la plage. Airbnb a profondément bouleversé toute l’hospitalité en proposant un parcours client complètement intégré en développant la dimension expérientielle du voyage.

Aujourd’hui, les hôtels peinent à s’adapter en partie à cause de technologies hôtelières vieillissantes, plus centrées sur le processus de la réservation que sur la relation avec les clients. Désormais, il est possible pour tout hôtel, pour tout opérateur touristique ou propriétaire d’appartements de proposer un parcours-client complètement intégré et personnalisé, digital, multi-canal et multi-expériences et de se mettre au niveau d’Airbnb. 

HotelAppz est cette nouvelle technologie qui permet de créer facilement  un parcours client multicanal (online et offline) personnalisé et automatisé pour plus d’impact et d’efficacité. Elle s’intègre immédiatement à la PMS de l’hôtel (Property Management System: programme de gestion des réservations hôtelières). Les avantages sont immenses : offrir un bien meilleur service à chaque client, en fonction de ses spécificités : sa langue, ses préférences, ses canaux favoris de communication. Et en plus, il est désormais possible de diminuer la charge administrative du personnel, d’établir une vraie relation-client, d’augmenter leur satisfaction et leur fidélisation.

Actuellement, HotelAppz est utilisé dans 15 pays différents et notamment en Asie et est en pleine expansion. Pour Damien Montembault, CEO fondateur de “As a Guest”, le concept de vente privée de nuitées à prix unique: “HotelAppz est pour nous le vecteur d’une expérience phygitale qui nous permet de mieux comprendre nos clients et surtout, de mieux les servir.  Pour nous, il est vraiment important d’enlever tous les petits et grands irritants, pour une qualité de service optimale. C’est au coeur de notre différenciation.” 

 

Les points forts d’HotelAppz sont : sa simplicité d’utilisation permettant des gains de productivité, un moteur puissant de segmentation qui englobe toutes les spécificités du secteur : canaux de distribution, types de voyage, langues, statut de la réservation, score du client etc, des automations pour tous les moments-clés du client : préparation du séjour, divulgation des expériences, recueil aisé de la note de satisfaction, conseils avant et après…). HotelAppz a développé une API qui flexibilise les intégrations avec tous les systèmes IT des hôtels (wifi, POS des restaurants et bars, transports…) et tout autre type de technologies (self check-in, contactless key etc.). L’orchestration complète de toute l’expérience hôtelière est désormais facilitée, tout comme l’intégration de nouveaux besoins ou des contraintes sanitaires (gestion des pass) ou réglementaires (KYC) beaucoup plus flexible et aisée.

 

Pour Mollies, chaîne hôtelière en Grande Bretagne, HotelAppz est l’opportunité pour développer son cross-sell avec des vouchers personnalisés. Le Groupe Artus, un groupe majeur à Hong Kong qui opère des hôtels de luxe et des centres commerciaux, il s’agit de développer sa marque globale et de déployer un programme de fidélité auprès de clients Premium.

 

Rui Teixeira Guerra, fondateur d’HotelAppz : “J’ai rêvé d’un outil qui facilite vraiment la relation entre les professionnels de l’hospitalité et tous leurs clients. Aujourd’hui, tout change très voire trop rapidement et les clients sont vraiment exigeants. Disposer d’un chef d’orchestre, ouvert à tout type de technologies… actuelles et futures… est un atout essentiel pour captiver, enchanter et fidéliser les clients… dans leur langue et avec les préférences de chacun.”

Pour finir, HotelAppz s’inscrit dans l’engagement RSE. La traçabilité carbone, et bientôt la neutralité, sont des vertus essentielles. Et en plus, HotelAppz aura aussi vocation à faciliter les engagements RSE de ses clients hôteliers, en tirant partie la donnée de leurs clients et grâce à l’intelligence artificielle. 

HotelAppz est incubée au sein du Welcome City Lab. Le Welcome City Lab est un programme de stimulation de l’innovation dans le tourisme intégrant le premier incubateur au monde de ce secteur.

Bienvenue dans l’hôtel multi-channel et multi-expérience de demain ! 

 

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