L’entreprise s'est fait connaître en permettant à ses clients de se faire livrer une voiture à leur domicile en deux heures chrono. Pour garantir ce service, Carlili a recours à des indépendants qui vont chercher les véhicules, les inspectent, puis les conduisent chez les clients, et qui prodiguent également des conseils afin de faciliter la prise en main. Une nécessité pour les véhicules électriques, qui changent les habitudes des automobilistes. La startup opère pour l’instant à Paris et à Lyon, mais souhaite grâce à cette levée devenir le premier loueur en France proposant une expérience sur-mesure et accessible de voitures électriques.
Carlili a choisi d'acheter 300 Tesla alors qu’elle s'appuyait jusqu’à présent sur les flottes de partenaires. L'objectif est d'offrir une expérience haut de gamme aux citadins qui ont besoin d'une solution pour partir en week-end ou pour un déplacement professionnel. Depuis sa création il y a tout juste 4 ans, l’entreprise connait une très forte croissance : « Depuis nos débuts, le nombre de nos utilisateurs a triplé chaque année, à l'exception de 2020 à + 50 %. Nous en comptons aujourd'hui plus de 50 000, un niveau qui devrait continuer d'augmenter fortement dans les mois à venir » avance Vincent Moindrot, CEO de Carlili.
A l’heure où l’environnement est une problématique première à l’échelle mondiale, la jeune pousse française souhaite également réduire au maximum son impact carbone sur les années à venir. « Nous voulons être un loueur 100 % électrique d'ici à 2025 », ajoute Vincent Moindrot.
Grâce à cette levée, Carlili souhaite se lancer dans les quinze plus grosses agglomérations françaises d'ici à la fin 2023 et vise les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022.
Retrouvez Carlili sur :