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Happydemics lève 8 millions d’euros pour optimiser le marché des études d’opinion

#Levée de fonds #Startup

Après un premier tour de table de 5 millions d’euros en juin dernier, Happydemics, alumni du Welcome City Lab de Paris&Co annonce une levée de 8 millions d’euros pour poursuivre son déploiement à l’international en ouvrant un troisième bureau à Londres et renforcer les rangs de ses équipes.

 

Fondée en 2015, Happydemics a développé une plateforme technologique permettant de recueillir de manière instantanée l’opinion de plusieurs milliards de consommateurs dans plus de 140 pays afin d’aider les marques à proposer des offres commerciales toujours plus personnalisées. La startup propose donc aux marques d’aller au-delà des limites habituelles des panels représentatifs afin d’améliorer leur compréhension des modes de consommations de leurs clients. La technologie d’Happydemics permet de "capturer rapidement une diversité d’opinions de l’échelle locale à l’échelle mondiale, sans la limite de ces panels", insiste la startup dans un communiqué. Les résultats sont "des insights clairs et opérationnels issus d’opinions récoltées directement au sein des médias consultés par le public, sans rétribution".

 

La solution d’Happydemics en matière de collecte et d’analyse de données d’opinion à l’échelle internationale a déjà séduit plusieurs grands groupes français comme Total, Danone ou encore BNP Paribas. La startup cible également les ETI et PME, les startups du secteur du e-commerce, du retail ou de l’industrie fortement impactées par la crise sanitaire.

 

Happydemics annonce la clôture d’un second tour de table de 8 millions d’euros et l’arrivée de deux nouveaux actionnaires : le fond d’investissement Adelie et le cabinet de conseil indépendant Sia Partners qui rejoignent family office Fair/e ainsi que Laurent Ritter et Alexandre Yazdi, co-fondateur et dirigeant de l’éditeur de jeux vidéo français Voodoo. Avec ce nouveau financement, la startup souhaite poursuivre son déploiement à l’international en ouvrant une troisième bureau à Londres et recruter de nouveaux collaborateurs. 

 

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