PME du tourisme, évaluez votre niveau de numérisation
Dans le cadre du projet TOURBIT, nous mettons à disposition le Digital Readiness Index (DRI), qui permet aux PME du tourisme de s’évaluer et de progresser dans leur transformation numérique.
Optionizr, éditeur d’une solution d’options d’achats destinée aux sites e-commerce, alumni du Welcome City Lab a annoncé le 3 octobre une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de Newfund afin d’accélérer la commercialisation de sa solution en Europe et de mettre pied sur le marché américain.
Créé en avril 2015 par Laurent Sidier, PDG, ancien avocat d’affaires admis aux barreaux de Paris et de New York, diplômé de Cornell Law School, et Michel Sidier, Directeur financier, ancien banquier d’affaires chez BNP Paribas, Optionizr offre aux sites marchands la possibilité de proposer des options d’achat sur tout ou partie de leurs produits et services en ligne.
La première verticale adressée par la société est celle du voyage et des loisirs, essentiellement au travers des compagnies aériennes, des stades et des hôtels. Mais la solution s’applique à tous les secteurs d’activité. Optionizr s’intègre très simplement aux sites marchands qui peuvent configurer les options d’achat comme ils l’entendent : durée, coût, produits éligibles aux relances… Concrètement, le client du site réalise sa recherche classique mais au moment où vient l’hésitation, il est lui est proposé une option d’achat valable pour une durée donnée (par exemple 48h). Cette option lui permet de conserver ledit produit au prix indiqué. Il recevra ensuite une ou plusieurs relances avant l’expiration de l’option et pourra, s’il le souhaite, confirmer son achat.
Optionizr compte aujourd’hui parmi ses clients le groupe hôtelier Paris Inn Hotel Group, Hôtel Plaza Futuroscope, le Théâtre du Châtelet, Thalys, le Stade de France et les compagnies aériennes Aigle Azur, Air Europa, Air Calin, Air Caraïbes, French Bee, Corsair et Air Tahiti Nui.
La levée de fonds d’un million d’euros, réalisée auprès de Newfund, va permettre à Optionizr d’accélérer son développement avec pour objectif d’acquérir très rapidement une position dominante en Europe sur le marché du tourisme avant de s’attaquer à d’autres verticales du e-commerce. Parallèlement, Optionizr va démarrer son activité aux Etats-Unis en s’appuyant notamment sur la présence de Newfund outre-Atlantique.
Source : Communiqué de presse
Lire aussi #Startup, #Levée de fonds
Dans le cadre du projet TOURBIT, nous mettons à disposition le Digital Readiness Index (DRI), qui permet aux PME du tourisme de s’évaluer et de progresser dans leur transformation numérique.
La startup alumni de l’Urban Lab - la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée aux transitions urbaines - qui avait déjà levé 1 million d’euros en 2018, vient de boucler un nouveau tour de table de 24 millions d’euros auprès de la Banque des territoires et du Fonds de modernisation écologique des transports (Demeter).