PME du tourisme, évaluez votre niveau de numérisation
Dans le cadre du projet TOURBIT, nous mettons à disposition le Digital Readiness Index (DRI), qui permet aux PME du tourisme de s’évaluer et de progresser dans leur transformation numérique.
Meetrip, la plateforme de mise en relation entre guides touristiques professionnels et voyageurs du monde entier, vient d'annoncer une levée de fonds de 600 000 euros. Cette levée a été réalisée auprès d'une quinzaine de Business Angels dont 6 d'Investessor pour des tickets allant de 20 000 à 100 000 euros chacun.
La start-up, fondée en 2014 par Raph Guyot-Jannin, veut lancer une grande campagne marketing avant l'été pour faire connaitre son offre et doter sa plateforme de nouvelles fonctionnalités.
Meetrip référence aujourd'hui plus de 10 000 guides touristiques certifiés dans 180 pays.
L'objectif est d'atteindre le million d'euros de chiffre d'affaires sur l'année 2016 notamment en développant les partenariats B2B avec des chaines d'hôtels, des compagnies aériennes ou des agences de voyages qui étoffent anisi leur réseau de guides à proposer à leur clients.
Meetrip fait également partie des 32 lauréats du concours d’applications pour les écrans tactiles des nouveaux abris-voyageurs de JC Decaux lancé par la Ville de Paris et pourra tester son application pendant un an sur les 100 écrans tactiles serviciels.
Lire aussi #Startup, #Levée de fonds
Dans le cadre du projet TOURBIT, nous mettons à disposition le Digital Readiness Index (DRI), qui permet aux PME du tourisme de s’évaluer et de progresser dans leur transformation numérique.
La startup alumni de l’Urban Lab - la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée aux transitions urbaines - qui avait déjà levé 1 million d’euros en 2018, vient de boucler un nouveau tour de table de 24 millions d’euros auprès de la Banque des territoires et du Fonds de modernisation écologique des transports (Demeter).