Publié le :

Tourisme : Evaneos lève 70 millions € pour devenir une marque mondiale

#Startup

Evaneos

Evaneos, la plateforme leader du voyage sur mesure, annonce une levée de fonds de 70 millions d’euros auprès de Partech, Level Equity, Quadrille Capital et de ses investisseurs historiques.

L'objectif d'Evaneos, alumni du Welcome City Lab qui signe l'une des plus importantes levées de fonds de l'année 2018 en France ? Devenir une marque mondiale en accélérant son développement à l’international.

Evaneos est une plateforme qui connecte les voyageurs avec des agences de voyages locales sélectionnées dans le monde entier pour créer des voyages sur-mesure. Elle vient de réaliser un nouveau tour de table, mené par Partech et Level Equity, d’un montant de 70 millions d’euros. Partech, Level Equity et Quadrille Capital rejoignent XAnge, Serena Capital et Bpifrance via le Fonds Ambition Numérique, géré dans le cadre du PIA(*), les investisseurs historiques d’Evaneos qui participent également à l’opération.

Avec cette quatrième levée de fonds, déjà plus de 300 000 voyageurs partis, et un modèle ayant fait ses preuves sur des marchés fortement concurrentiels (Allemagne, France, Italie, Espagne…), Evaneos consolide sa position de leader européen avec une présence dans 9 marchés. La société est positionnée sur un marché mondial estimé à 60Md$ qui est encore largement intermédié. Evaneos souhaite accélérer sa croissance et développer le concept en dehors de l’Europe, notamment en Amérique du Nord afin de créer une marque globale du voyage d’expériences.

Pour atteindre ces objectifs, 70 recrutements sont prévus d’ici la fin de l’année 2019. Des talents seront recherchés dans les domaines du produit, de la data (développeurs et data scientists), de l’offre et du contenu ainsi que des profils américains et anglais, notamment en marketing et business development. Fin 2019, les effectifs d’Evaneos s’élèveront à 250 salariés.

D'ici fin 2019, 500 agents locaux partenaires rejoindront la communauté Evaneos. Les voyageurs auront ainsi accès à 1.800 agents locaux partenaires, présents dans 160 destinations.

 

Source : Communiqué de presse Evaneos

Crédit photo : Evaneos

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Happydemics lève 1,2 million d’euros pour améliorer la connaissance client !

propulsé par Incubateurs

Happydemics, startup alumni du Welcome City Lab chez Paris&Co, a annoncé une levée de 1,2 million d’euros. Etaient présent à ce tour de table Cédric Siré de Webedia, Antoine Le Conte de Cheerz, et Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel. Avec cette levée, Happydemics compte accélérer son développement et proposer une nouvelle offre par abonnement aux entreprises.

LEVER AUPRÈS D’UN VC : 5 RÈGLES POUR L’ENTREPRENEUR

Le mythe de la startup qui lève avec un pitch bien ficelé et un beau powerpoint a encore la peau dure dans l’écosystème ! De fait, bon nombre de startups tapent à la porte des VC pleines d’étoiles dans les yeux et ressortent avec des frustrations, ne comprenant pas pourquoi on ne leur signe pas un chèque malgré leur enthousiasme. Avant de se lancer dans cette aventure, certains points sont à vérifier et à travailler.

Maximilien Bacot du fonds d’investissement Breega* intervient régulièrement auprès des startups de Paris&Co pour répondre à leurs questions  sur la levée de fonds auprès de VCs. Voici ses  5 recommandations  pour maximiser vos chances de succès