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Happydemics lève 1,2 million d’euros pour améliorer la connaissance client !

#Incubation #Startup

Happydemics, startup alumni du Welcome City Lab chez Paris&Co, a annoncé une levée de 1,2 million d’euros. Etaient présent à ce tour de table Cédric Siré de Webedia, Antoine Le Conte de Cheerz, et Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel. Avec cette levée, Happydemics compte accélérer son développement et proposer une nouvelle offre par abonnement aux entreprises.

Cette nouvelle opération sera l’occasion de franchir un cap supplémentaire, celui de la démocratisation des études de marché", explique Happydemics.

Happydemics, fondée en 2015 par Tarek Ouagguini développe une technologie qui recueille l'opinion des consommateurs pour que les marques puissent proposer des offres commerciales personnalisées pour optimiser leur ROI. Sa première solution analyse le parcours mobile du client pour accompagner les sociétés dans leur stratégie marketing. 

Objectif : transformer un service traditionnellement long et coûteux en une série de produits automatisés et accessibles. La jeune pousse propose aux marques de poser des questions à plus de 40 millions de personnes en France, afin d’améliorer la compréhension des consommateurs pour initier des relations affinitaires, choisies et co-productives entre des personnes et des entreprises. Elle analyse les retours après diffusion de spot audio ou vidéo, d'affichage, de bannière et même des publications d'influenceurs afin d'optimiser les coûts publicitaires des campagnes.

Happydemics avait réalisé une première levée en 2017 notamment auprès de Frédéric Mazzella Fondateur de Blablacar et Axeleo.

A lire aussi : (2017) Happydemics lève 2 millions d'euros : "Avoir des clients satisfaits permet aux startups de maximiser leurs chances d’obtenir des fonds"

Sources : French Web et LSA Conso

Crédit Photo : Happydemics

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Nous vous proposons deux articles pour approfondir le sujet :

  • Le premier vous indiquera comment soigner votre rédaction web.
  • Le deuxième vous permettra de travailler la structure de votre site. (à venir)

 

Tout d’abord, il est important de noter que Google a évolué. Il n’est plus exactement un moteur de recherche mais un moteur de réponse. N’avez-vous pas remarqué que lorsque vous recherchez “météo”, il ne vous indique pas la définition du mot météo mais la météo actuelle là où vous vous situez ?

Vous devez donc vous adapter à cette vision pour augmenter le trafic sur votre site, surtout si vous êtes en B2C ! En B2C, Google est la référence ! En B2B, vous pouvez encore vous référer aux “anciennes” normes (répéter dans votre contenu le mot recherché, créer un maximum de liens qui pointent vers votre site…) car la plupart des entreprises utilisent encore Bing, par exemple. Suivant votre business, vous devez vous adapter aux demandes du SEO concerné.

Louis Chevant fondateur de SmartKeyword*, intervient régulièrement auprès de startups incubées chez Paris&Co sur ce thème. Dans cet article, il vous livre les trois points importants pour créer un site attractif qui génère du chiffre d’affaires grâce au SEO.

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Étonnement, ce document n’est pas obligatoire (contrairement aux statuts), bien que les désaccords entre associés soient l’une des premières causes d’échec pour une startup !  De fait, il vous est fortement recommandé d’en mettre un en place. Mais quelles clauses devriez-vous intégrer à votre pacte d’associés?

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