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Eelway, la plateforme innovante de gestion de bagages tout-en-un, lève 1,6 million d’euros afin de soutenir sa forte croissance

#Startup #Incubation

La startup Eelway, incubée au Welcome City Lab by Paris&Co et fondée par Fabien Cœur-Uni et Julien Alary, a réalisé une levée de fonds de 1,6 million d’euros auprès de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, d’Axeleo Capital, de WaterStart Capital (NCI) et de Normandie Participations.

Cette levée témoigne de l’ambition de cette jeune pousse d’étendre sa gamme de produit, de recruter de nouveaux talents et d’accélérer son déploiement auprès des hôteliers et des professionnels du voyage. 

Eelway est une plateforme à destination des voyageurs dont le but est de libérer les voyageurs de leurs bagages et ainsi désengorger les gares et aéroports. La startup fait gagner du temps et de l’argent aux voyageurs en s’occupant de la conciergerie et du transfert des bagages. Eelway propose aussi un service adapté aux groupes et aux événements.

Depuis sa création, la startup a géré plus de 30 000 bagages et est déjà en collaboration avec plusieurs grands comptes du secteur touristique tels que Viparis, la SNCF, Air France, Accor Hotels, Vinci ou encore Aigle Azur.

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Comment optimiser votre référencement SEO ? (partie 1)

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Comment apparaître dans le top 3 des sites proposés par Google ? Comment devenir le site web le plus pertinent ? Une seule réponse : travailler son référencement naturel, travailler son SEO. Oui mais comment ?

Nous vous proposons deux articles pour approfondir le sujet :

  • Le premier vous indiquera comment soigner votre rédaction web.
  • Le deuxième vous permettra de travailler la structure de votre site. (à venir)

 

Tout d’abord, il est important de noter que Google a évolué. Il n’est plus exactement un moteur de recherche mais un moteur de réponse. N’avez-vous pas remarqué que lorsque vous recherchez “météo”, il ne vous indique pas la définition du mot météo mais la météo actuelle là où vous vous situez ?

Vous devez donc vous adapter à cette vision pour augmenter le trafic sur votre site, surtout si vous êtes en B2C ! En B2C, Google est la référence ! En B2B, vous pouvez encore vous référer aux “anciennes” normes (répéter dans votre contenu le mot recherché, créer un maximum de liens qui pointent vers votre site…) car la plupart des entreprises utilisent encore Bing, par exemple. Suivant votre business, vous devez vous adapter aux demandes du SEO concerné.

Louis Chevant fondateur de SmartKeyword*, intervient régulièrement auprès de startups incubées chez Paris&Co sur ce thème. Dans cet article, il vous livre les trois points importants pour créer un site attractif qui génère du chiffre d’affaires grâce au SEO.

Que mettre dans le pacte d'associés ? Les 5 clauses phares

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Étonnement, ce document n’est pas obligatoire (contrairement aux statuts), bien que les désaccords entre associés soient l’une des premières causes d’échec pour une startup !  De fait, il vous est fortement recommandé d’en mettre un en place. Mais quelles clauses devriez-vous intégrer à votre pacte d’associés?

Serge Rosenzweig, avocat spécialiste des startups aux barreaux de Paris et de New York, intervient régulièrement auprès des startups de Paris&Co pour répondre à leurs questions sur les erreurs juridiques à éviter. Voici les 5 clauses, souvent méconnues mais pourtant utiles, qui pourront vous sortir de situations complexes.