PME du tourisme, évaluez votre niveau de numérisation
Dans le cadre du projet TOURBIT, nous mettons à disposition le Digital Readiness Index (DRI), qui permet aux PME du tourisme de s’évaluer et de progresser dans leur transformation numérique.
Publié le :
Sky Boy, start-up du Welcome City Lab, annonce avoir bouclé son premier tour de table auprès de WeLikeStartups et Investessor pour un montant non divulgué.
Sky Boy propose une expérience touristique immersive unique où réalité et virtualité se superposent. Grâce à son smartphone, l'utilisateur plonge dans une histoire à 360° sur le lieu même où il se trouve.
La technologie inventée par la jeune pousse est moins coûteuse et contraignante que la réalité virtuelle et permet d'intégrer des éléments narratifs directement sur les vidéos.
Les applications sont nombreuses : fiction, film publicitaire, promotionnel ou documentaire.
Les clients de Sky Boy, fondée en 2013 par Vincent Burgevin et François-Xavier Goemaere, sont principalement dans les secteurs du tourisme-loisirs et du retail. Parmi eux Air France, EDF, Lagardère, Galeries Lafayette...
La start-up a par ailleurs remporté le "Start-Up Contest" organisé lors du salon IFTM Top Résa, le salon international de l'industrie du tourisme qui a lieu à Paris du 20 au 23 septembre. Elle a devancé une trentaine d'autres start-ups dont une majorité issue du Welcome City Lab.
Lire aussi #Startup
Dans le cadre du projet TOURBIT, nous mettons à disposition le Digital Readiness Index (DRI), qui permet aux PME du tourisme de s’évaluer et de progresser dans leur transformation numérique.