Publié le :

SKYdeals lance sa plateforme d’e-shopping à bord avec le groupe Lufthansa

#Startup

Malgré la crise du Covid-19 qui impacte fortement le secteur aérien, certaines compagnies continuent d’innover dans l’expérience client et la génération de nouveaux revenus.

Malgré la crise du Covid-19 qui impacte fortement le secteur aérien, certaines compagnies continuent d’innover dans l’expérience client et la génération de nouveaux revenus.
C’est le cas du groupe Lufthansa qui vient d’annoncer son partenariat avec la start-up française SKYdeals pour réinventer son expérience de shopping à bord.
A ce titre, depuis le 30 Septembre, les compagnies aériennes Lufthansa et Austrian Airlines proposent à leurs passagers un accès gratuit, depuis le wifi de bord, au catalogue de ventes privées SKYdeals.


Quels avantages pour les passagers de Lufthansa ?
Divertir les passagers à l’aide du shopping, c’est le pari de la Startup SKYdeals à l’origine du concept d’Inflight Shoppertainment.
Durant leur vol, les passagers vont bénéficier de :
- Une sélection de ventes privées de marques pour découvrir des produits aux meilleurs prix. En effet, SKYdeals entretient des partenariats avec plus de 100 marques. Des petits créateurs aux marques de renommée internationale, la gamme va de l'électronique à la décoration intérieure en passant par l’horlogerie, la cosmétique ou encore la gastronomie.
- Une expérience d'achat en vol innovante et divertissante, grâce aux ventes Flash et aux ventes Fly-over (des remises supplémentaires en fonction du pays survolé par l'avion).
- Une expérience sans contact, conforme aux recommandations post Covid-19 : les passagers utilisent leur propre appareil et effectuent le paiement sur leur téléphone portable. La commande, quant à elle, est livrée au domicile des passagers.


Quels avantages pour les marques partenaires ?
Avec SKYdeals, les marques ont accès à un nouveau canal de vente directe auprès d’une audience captive, premium et internationale. Idéal pour pré-tester de nouveaux produits, lancer des nouvelles collections ou tout simplement liquider des invendus.
SKYdeals est une nouvelle solution de vente directe pour les marques en quête de nouveaux marchés et d’innovation.


Comment fonctionne SKYdeals?
En voyageant avec Lufthansa ou Austrian Airlines, les passagers peuvent accéder gratuitement à SKYdeals en se connectant au wifi de bord (Flynet) avec leur propre appareil (Mobile, tablette ou encore ordinateur portable).
Après avoir parcouru la sélection de produits et services, les passagers effectuent le check-out et payent en ligne. La commande est ensuite transférée aux marques partenaires.


« Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat avec Lufthansa et Austrian Airlines. Le lancement de SKYdeals pendant cette période difficile pour le secteur aérien montre l’intérêt croissant du groupe
Lufthansa pour l’innovation en matière d’expérience passagers »
SKYdeals offre non seulement une nouvelle façon d'acheter et de vendre des produits à bord, mais c’est aussi une nouvelle expérience de divertissement en vol réellement innovante et divertissante." déclare Julien Sivan, PDG et co-fondateur de SKYdeals.

 

A propos de SKYdeals
À la croisée du E-commerce et du Travel Retail, SKYdeals est une startup dont la mission est de réinventer le shopping en vol grâce à la connectivité de bord.
SKYdeals s’appuie sur deux innovations majeures :
• La première place de marché dédiée aux voyageurs aériens actuellement en vol et connectés à Internet, et qui
propose des ventes événementielles privées de services à destination et de marques disponibles en livraison à
domicile ou en Click & Collect à l’aéroport d’arrivée.
• Des fonctionnalités d’Inflight « Shoppertainment » qui visent à offrir aux passagers une expérience shopping
inédite et divertissante, à la fois ludique et contextualisée, pendant toute la durée du vol.
Depuis Janvier 2019, SKYdeals est déployé sur tous les vols long, moyen et court-courriers connectés d’Air France et de la Compagnie boutique Airline.


SKYdeals fait partie de l’incubateur de la ville de Paris dédié au tourisme, le Welcome City Lab et de l’incubateur de l’état monégasque MonacoTech.

Partager sur :

Lire aussi #Startup