PME du tourisme, évaluez votre niveau de numérisation
Dans le cadre du projet TOURBIT, nous mettons à disposition le Digital Readiness Index (DRI), qui permet aux PME du tourisme de s’évaluer et de progresser dans leur transformation numérique.
Publié le :
Avec l’acquisition de Dmbook Pro, assistant virtuel de management hôtelier, LoungeUp propose la solution la plus complète pour gérer la relation client de manière optimale.
LoungeUp, leader européen des outils de gestion de la relation client dédiée à l’hôtellerie qui équipe déjà plus de 2 550 établissements dans le monde, ajoute un produit à sa plateforme en faisant l’acquisition de Dmbook Pro, société irlandaise spécialisée dans la gestion des tâches et procédures hôtelières.
Créée en 2014, Dmbook Pro est l’assistant virtuel de management d’hôtel, avec notamment des fonctionnalités de cahier de consignes, de base de connaissances et de gestion des demandes clients (ticketing). Dmbook Pro est une solution unique sur le marché qui équipe environ 200 hôtels en Europe, dont les hôtels OKKO, Novotel, quelques établissements Relais & Châteaux, Staycity et Holiday Inn.
L’équipe de Dmbook Pro a rejoint l’équipe de LoungeUp qui bénéficiera ainsi de sa grande expérience dans la gestion des opérations hôtelières et de son expertise des processus de management d’équipe en hôtellerie.
Grâce à la plateforme LoungeUp, les hébergeurs touristiques peuvent informer et interagir avec leurs clients en temps réel par messagerie instantanée, dématérialiser de nombreuses procédures telles que le check-in ou la commande de services (room-service, spa, restaurant, taxi, musée…) et garder le contact de manière ultrapersonnalisée après le séjour grâce à une base de données client unifiée.
Avec l’ajout de la technologie Dmbook Pro, les équipes de réception pourront gagner en productivité grâce à un outil pour gérer leurs tâches et procédures et ainsi assurer un service client exceptionnel.
Mathieu Pollet, CEO et cofondateur explique cette acquisition : “L’intégration de la technologie Dmbook Pro nous permet de proposer aux hôteliers un suivi complet de chaque requête client. Toute commande de room-service, réservation de soins au spa ou check-in en ligne fait par le client par l’intermédiaire de la solution LoungeUp est ensuite traité par la solution Dmbook Pro pour veiller au bon suivi de la requête en interne par les équipes. Pour un responsable d’établissement, c’est le meilleur moyen de s’assurer que l’expérience client est à son meilleur niveau tout du long. Quand on optimise les procédures et que la communication interne est améliorée, on augmente considérablement la qualité de service pour la rendre exemplaire.”
Bruno Lanvin, cofondateur de Dmbook Pro ajoute : “Nous avions eu l’occasion de collaborer avec l’équipe LoungeUp par le passé pour intégrer nos deux produits, ce qui avait permis une meilleure expérience pour nos clients hôteliers et avait été très bien reçu. Cette étape nous est apparue comme la suite logique du développement de Dmbook Pro vers une solution plus complète et connectée.”
En savoir plus sur l’acquisition
À propos de LoungeUp
LoungeUp est une plateforme de gestion de la relation client dédiée aux hébergements touristiques. La solution est conçue pour simplifier et personnaliser le séjour, tout en augmentant le chiffre d’affaires et la connaissance client des établissements. Avec 2 550 établissements équipés de la solution dans une quarantaine de pays, LoungeUp est le leader européen des solutions de gestion de la relation client pour l’industrie hôtelière.
Coordonnées :
+33 1 84 16 82 20
contact@loungeup.com
À propos de Dmbook Pro
Dmbook Pro est une plateforme de communication interne conçue par un hôtelier pour les hôteliers. La solution permet de gérer efficacement toutes les informations (consignes, procédures, tâches, etc.) nécessaires à la bonne gestion opérationnelle des hôtels et donc à un service client de qualité.
Coordonnées :
contact@dmbook.pro
Lire aussi #Startup
Dans le cadre du projet TOURBIT, nous mettons à disposition le Digital Readiness Index (DRI), qui permet aux PME du tourisme de s’évaluer et de progresser dans leur transformation numérique.