PME du tourisme, évaluez votre niveau de numérisation
Dans le cadre du projet TOURBIT, nous mettons à disposition le Digital Readiness Index (DRI), qui permet aux PME du tourisme de s’évaluer et de progresser dans leur transformation numérique.
Publié le :
Pour célébrer le lancement de la 6ème promotion de startups, l’équipe du Welcome City Lab a souhaité nommer une aventurière en tant que représentante des 13 startups sélectionnées. Mais pas n’importe laquelle,Clarenöre Stinnes est une femme ayant de l’ambition et le goût du risque (un peu comme nos startups, non ?) et nous vous présentons ici son parcours.
Clärenore Stinnes, est la première personne à avoir fait le tour du monde en voiture. A 24 ans, elle devient pilote automobile faute de pouvoir jouer un rôle dans l’entreprise de son père, un riche industriel allemand. Deux ans plus tard - en 1927 -, l’intrépide conductrice largue tout pour effectuer le premier tour du monde en voiture, en compagnie de trois hommes (deux mécaniciens et un caméraman) qu’elle ne connaît pas. Le caméraman, Carl-Axel Söderström, deviendra son mari après l’aventure. Son périple l’amenera à traverser le lac Baïkal, partiellement gelé lors de sa tentative, la Russie, la Mongolie, à Oulan Bator. Elle traverse le désert de Gobi, puis la Chine, le Japon, où Stinnes et Söderström gravissent le mont Fuji. Ils traversent le Pacifique,pour arriver en Amérique du Sud, où ils sont les premiers à franchir les Andes en voiture, en se frayant parfois un chemin à la dynamite. Arrivés à Valparaiso, ils embarquent pour Los Angeles, après une escale à Panama. Ils arrivèrent à Berlin en1928, deux ans et un mois après leur départ, après 47 000 km. A la suite de leur périple,ils réaliseront un film retraçant leur parcours grâce aux prises de vue de Söderström.
Retrouvez ses exploits à travers la vidéographie: un tour du monde en voiture dans les années vingt: un courage incroyable, un docu-film présenté par Arte.
Lire aussi #Startup, #Incubation
Dans le cadre du projet TOURBIT, nous mettons à disposition le Digital Readiness Index (DRI), qui permet aux PME du tourisme de s’évaluer et de progresser dans leur transformation numérique.