• stage
  • Étudiant de grande école de commerce
  • Durée : 4 à 6 mois
  • Début contrat : 03/12/18
  • Salaire : 577,50 euros / mois
  • Mise en ligne : 09/11/18

Descriptif de la start-up

APPETIA est une startup créée en 2017 par 3 cofondateurs : Magali Jacquet, ingénieure Agroparistech spécialisée en nutrition et comportement alimentaire, Ferdinand Rey ingénieur Centrale Paris et Grégory Desmaziers, ingénieur développeur informatique. Magali et Ferdinand sont aussi les cofondateurs de la start-up « French Cocotte » qui commercialise des box pour apprendre à cuisiner sain et gourmand (www.frenchcocotte.com). APPETIA est membre de Paris&Co. Elle est incubée chez Smart Food Paris, 1er incubateur foodtech en France, labellisé Ville de Paris.

L’équipe d’APPETIA a développé une application mobile qui permet à son utilisateur de trouver très rapidement une bonne idée recette, adaptée à ses envies et ses contraintes. L'application repose sur un algorithme de recommandation de recettes développé par des ingénieurs et des professionnels de l'alimentation. L'objectif est d'aider les gens à manger mieux, en leur proposant un outil pratique pour leur cuisine du quotidien. Appetia est disponible sur l’App Store. La mise en ligne sur Google Play est prévu pour noël 2018. 

Après une première levée de fonds fin 2017, Appetia recherche à agrandir l’équipe en e-marketing. L’objectif est d’atteindre plusieurs dizaines de milliers de downloads dans les 3 mois après la mise en ligne.

Mission

Si vous l’acceptez, vous serez en charge de superviser la campagne e-marketing qui accompagnera la mise en ligne sur l’App Store. Vous travaillerez en direct avec les fondateurs. Vos responsabilités seront les suivantes :

·       Elaboration du plan marketing

·       Création, lancement et suivi d’une campagne e-marketing (displays, banners, AdWords...)

·       Gestion d’un budget e-marketing et optimisation des supports pour maximiser le nombre de downloads

·       Mise en place de partenariats avec des blogueurs, youtubeurs et influenceurs

·       Animation des réseaux sociaux (Facebook-Insta-Twitter-Snap)

·       Organisation d’événements promotionnels

·       Diffusion de communiqués de presse auprès de journalistes

Mise en place, analyse et suivi des KPIs de campagnes digitales

Descriptif profil recherché

·       Vous êtes étudiant dans une grande école de commerce.

·       Vous vous spécialisez dans le marketing digital.

·       Vous recherchez une expérience significative dans le monde de la startup.

Et bien entendu, vous êtes autonome, rigoureux(se), créatif(ve), débrouillard(e), sympa, rapide, efficace, social(e), etc.vous travaillez d’arrache-pied, vous ne vous plaignez jamais, vous avez toujours de bonnes idées et tout le monde vous adore.

Déposer une candidature