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Challenge Skyboard

#Challenge Skyboard

Skyboard lance, en partenariat avec le Welcome City Lab, un challenge startup pour son site  « sortir à Paris ».

Sortiràparis.com en quelques mots: 

SortiraParis.com est le 1er city guide internet en Ile-de-France depuis 2002, et compte 5 millions de lecteurs cumulés chaque mois sur son site, sa newsletter et ses réseaux sociaux.Sortiraparis est également classé 1er média d’actualité sorties en France, source Médiamétrie Global 3 écrans (Smartphone, Tablette, Ordinateurs), classement des guides régionaux. 

SortiraParis.com est une marque gérée par Skyboard, réseau leader des sorties & loisirs, et partenaire du Welcome City Lab.Pour en savoir plus sur Sortiraparis, téléchargez la présentation ici.

Objectifs du challenge sortir à Paris ?

Sourcer, sélectionner et tester des solutions innovantes issues de Startups répondant aux besoins du site https://www.sortiraparis.com/, le premier city-guide de Paris et Ile-de-France.

Les besoins côté Skyboard : 

  • Augmenter l’expérience éditoriale de ses lecteurs,
  • Proposer de nouveaux services à ses lecteurs et
  • Amener des solutions commerciales pour le site sortiraparis.com  et / ou ses partenaires (annonceurs, centrales d’achats…). 

 

L’intérêt côté startup :

  • Tester son offre en vraie grandeur auprès de 5 millions de lecteurs franciliens (1er site d’actualité sorties en France,  classement Médiamétrie // Netratings, guides régionaux),
  • Accélérer son développement,
  • Bénéficier de conseils de la part d’experts en marketing digital et
  • Améliorer sa visibilité avec une communication offerte auprès des lecteurs (B2C) ou le réseau professionnel (B2B) de Sortiraparis.

 

Planning prévisionnel 

14 Février 2019 : Lancement du challenge sur le site internet du Welcome City Lab

22 Mars 2019 : Clôture des candidatures

03 Avril 2019 - Annonce des startups sélectionnées pour la prochaine étape

23 & 25 Avril 2019  : Deux matinées consacrées à la sélection des startups avec les équipes "Sortir à Paris"

Demo day organisés de 9h30 à 12h00 pour que les sélectionnés pitchent leur projet

Début Mai à fin Juillet : Déploiement des expérimentations durant 3 mois

Q4 2019 : Bilan

Documents à fournir:

  • Remplir le questionnaire lien par à ici.
  • Au sein du questionnaire uploader votre deck de présentation de votre entreprise (15 à 25 slides) et la description d’un cas d’usage (1 à 5 slides) lié aux problématiques de  « sortir à Paris ». Merci d’envoyer vos fichiers en format PDF.

 

Conditions générales d'expérimentation

Éligibilité du porteur de projet

Est éligible tout porteur de projet, et toute startup individuellement  ou  sous  forme de groupement, sous  réserve  que  les solutions proposés puissent à l’issue de l’expérimentation être reproductibles, transférables et qu’elles présentent à terme un modèle économique durable.

Définition du périmètre d’expérimentation

Chaque expérimentation fera l’objet d’une convention signée entre  le partenaire  et le porteur de projet afin de préciser tous les détails de l’opération. La convention portera à minima sur les clauses  présentées ci-dessous et pourra faire l’objet éventuellement d’une négociation entre les parties.

Responsabilité et entretien

En fonction de la convention établie entre le partenaire et le porteur de projet, il pourra revenir au porteur de projet d’assumer l’entretien, la maintenance du projet durant toute la durée de l’expérimentation, ainsi que de désinstaller l’expérimentation.

Assurance

Les porteurs de projets retenus devront être assurés au titre de la  responsabilité  civile  pour  les  éventuels  dommages  qu’ils pourraient  causer  au  titre  de  ces   expérimentations, dans un contexte où il y aurait déploiement d’équipements

Durée de l’expérimentation

Elle sera fixée par la convention qui liera le porteur de projet au partenaire. L’expérimentation dont  la durée sera fixée par les deux parties.

Communication et publicité

La convention entre le porteur de projet et le partenaire fixera les moyens accordés au porteur en termes de visibilité. Il pourra s’agir :

 Autorisation de la publicité / enseignes / logos sur les lieux d’expérimentation

Visibilité sur les différents canaux de communication du partenaire

Le Welcome City Lab et Paris&Co s’engagent à communiquer sur tous les projets, afin d’apporter une visibilité aux porteurs des projets, et sur tous ses supports de communication (newsletter, site web, réseaux sociaux, etc.)

Financement

Aucun financement n’est prévu par l’appel à candidature.

Ceci n’exclut pas la possibilité pour les partenaires, d’engager un accord commercial entre lui et le porteur de projet dans la convention pour l’expérimentation, si les parties venaient à s’accorder sur ce point.

Ceci n’exclut pas non plus la possibilité pour les porteurs de projet de mettre en place un modèle économique propre, sans accord commercial.

Confidentialité

Les dossiers de candidatures seront lus uniquement par l’équipe du Welcome City Lab et celle de Sortir à Paris.

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