Publié le :

Tourisme : Evaneos lève 70 millions € pour devenir une marque mondiale

#Startup #Levée de fonds

Evaneos

Evaneos, la plateforme leader du voyage sur mesure, annonce une levée de fonds de 70 millions d’euros auprès de Partech, Level Equity, Quadrille Capital et de ses investisseurs historiques.

L'objectif d'Evaneos, alumni du Welcome City Lab qui signe l'une des plus importantes levées de fonds de l'année 2018 en France ? Devenir une marque mondiale en accélérant son développement à l’international.

Evaneos est une plateforme qui connecte les voyageurs avec des agences de voyages locales sélectionnées dans le monde entier pour créer des voyages sur-mesure. Elle vient de réaliser un nouveau tour de table, mené par Partech et Level Equity, d’un montant de 70 millions d’euros. Partech, Level Equity et Quadrille Capital rejoignent XAnge, Serena Capital et Bpifrance via le Fonds Ambition Numérique, géré dans le cadre du PIA(*), les investisseurs historiques d’Evaneos qui participent également à l’opération.

Avec cette quatrième levée de fonds, déjà plus de 300 000 voyageurs partis, et un modèle ayant fait ses preuves sur des marchés fortement concurrentiels (Allemagne, France, Italie, Espagne…), Evaneos consolide sa position de leader européen avec une présence dans 9 marchés. La société est positionnée sur un marché mondial estimé à 60Md$ qui est encore largement intermédié. Evaneos souhaite accélérer sa croissance et développer le concept en dehors de l’Europe, notamment en Amérique du Nord afin de créer une marque globale du voyage d’expériences.

Pour atteindre ces objectifs, 70 recrutements sont prévus d’ici la fin de l’année 2019. Des talents seront recherchés dans les domaines du produit, de la data (développeurs et data scientists), de l’offre et du contenu ainsi que des profils américains et anglais, notamment en marketing et business development. Fin 2019, les effectifs d’Evaneos s’élèveront à 250 salariés.

D'ici fin 2019, 500 agents locaux partenaires rejoindront la communauté Evaneos. Les voyageurs auront ainsi accès à 1.800 agents locaux partenaires, présents dans 160 destinations.

 

Source : Communiqué de presse Evaneos

Crédit photo : Evaneos

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Levée de fonds

Alexandra David-Neel, l'aventurière éponyme, marraine de la septième promotion de startups du Welcome City Lab.

Le Welcome City Lab a choisi Alexandra David-Néel comme représentante de sa 7ème promotion de startups. Aventurière, cantatrice, bouddhiste, féministe et écrivaine, cette femme aux multiples facettes et à la renommée internationale n'a cessé de repousser les limites de ses voyages et cela jusqu’à la fin de sa longue vie. Combativité et résilience que nous souhaitons comme maîtres mots de cette nouvelle promo, ces qualités seront en effet essentielles à ces jeunes entreprises dans le contexte actuel du secteur du tourisme.

Demo Day Sortie de crise : des solutions innovantes pour l'accueil du public

propulsé par Welcome City Lab

Paris&Co et sa plateforme d’innovation dédiée au secteur du Tourisme : le Welcome City Lab, ont lancé un appel à candidature aux startups ayant développé des solutions permettant de répondre aux besoins liés à la reprise progressive des lieux accueillants du public. Ces solutions visent à aider les entreprises à adapter leurs conditions d’accueil du public aux nouvelles directives, de manière immédiate, durable et/ou réversible.