Publié le :

Destygo devient Mindsay et lève 8,9 millions d'euros

#Startup #Levée de fonds

Mindsay team

La startup alumni du Welcome City Lab développe des chatbots pour les entreprises du tourisme. Sa levée de 8,9 millions d'euros auprès de White Star Capital et Partech avec la participation des véhicules d'investissement d'Accor et d'ADP va lui permettre de prendre son envol à l'international.

 

D'après l'article des Echos, Mindsay développe des chatbots destinés aux acteurs du voyage, du tourisme ou de la mobilité. La startup revendique aujourd'hui 20 clients grands comptes dont les compagnies aériennes Iberia et Vueling, les opérateurs aéroportuaires Paris Aéroport et Vinci Airports, ou encore des acteurs du ferroviaire comme la RATP et la SNCF. Des clients à qui elle propose sa solution de « marketing conversationnel » qui se concrétise à travers des chatbots installés directement sur les sites et applications de ces derniers, ou activés sur Facebook Messenger. Ces derniers ont pour objectifs d'automatiser une partie de la relation clients, allégeant le travail des agents de ces entreprises. 

Présente en France, en Espagne, en Belgique, en Angleterre et aux Etats-Unis, la startup compte sur l'argent de cette levée de fonds pour accélérer à l'international. Mindsay va ainsi ouvrir un bureau aux Etats-Unis au deuxième semestre, « certainement à New York », indique son PDG Guillaume Laporte aux Echos. Pour conquérir l'Europe, qu'elle gère pour le moment depuis Paris et Madrid, la start-up compte en outre ouvrir un troisième bureau l'année prochaine « soit à Berlin, soit à Londres ».

Lire l'article des Echos : Mindsay lève 8,9 millions et accélère à l'international

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Levée de fonds

Alexandra David-Neel, l'aventurière éponyme, marraine de la septième promotion de startups du Welcome City Lab.

Le Welcome City Lab a choisi Alexandra David-Néel comme représentante de sa 7ème promotion de startups. Aventurière, cantatrice, bouddhiste, féministe et écrivaine, cette femme aux multiples facettes et à la renommée internationale n'a cessé de repousser les limites de ses voyages et cela jusqu’à la fin de sa longue vie. Combativité et résilience que nous souhaitons comme maîtres mots de cette nouvelle promo, ces qualités seront en effet essentielles à ces jeunes entreprises dans le contexte actuel du secteur du tourisme.

Demo Day Sortie de crise : des solutions innovantes pour l'accueil du public

Paris&Co et sa plateforme d’innovation dédiée au secteur du Tourisme : le Welcome City Lab, ont lancé un appel à candidature aux startups ayant développé des solutions permettant de répondre aux besoins liés à la reprise progressive des lieux accueillants du public. Ces solutions visent à aider les entreprises à adapter leurs conditions d’accueil du public aux nouvelles directives, de manière immédiate, durable et/ou réversible.