Solutions de Customer Intelligence pour le tourisme

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16.01.2018 10h

193 rue de Bercy 75012 Paris, Tour Gamma A, 11ème étage

Identifier et mieux connaître les visiteurs présents sur les sites de tourisme, des loisirs et de la culture: de nouvelles opportunités grâce aux technologies?

ATTENTION : Événement réservé aux institutionnels du tourisme et collectivités territoriales, aux opérateurs de tourisme, des loisirs et de la culture – Inscription gratuite dans la limite des places disponibles.

La Startup VisitData et Le Welcome City Lab ont le plaisir de vous convier à une journée de réflexion sur la thématique : SOLUTIONS DE CUSTOMER INTELLIGENCE POUR LE TOURISME ou Comment identifier et mieux connaître qui sont les visiteurs présents sur les sites de tourisme, des loisirs et de la culture. Quelles nouvelles opportunités grâce aux technologies?

VisitData propose depuis 2014 des outils analytics et de reporting pour l'observation économique et touristique des territoires.

VisitData a intégré le Welcome City Lab, premier incubateur au monde dédié à l’innovation dans le tourisme, en juillet 2017, et bénéficie actuellement du soutien de la BPI pour le développement d’une solution innovante de connaissance des clientèles touristiques.

Pourquoi participer?

  • Découvrir les possibilités offertes par l’écosystème numérique aujourd’hui et demain.
  • Imaginer les solutions du futur et des terrains d’expérimentation de l’innovation.
  • Challenger les idées de la startup: hiérarchiser les besoins et confronter l’innovation aux contraintes d’exploitation.

2 sessions au choix sont proposées :

  • Jeudi 21 décembre 2017 - 10h00 à 16h30 au Welcome City Lab
  • Mardi 16 janvier 2018 - 10h00 à 16h30 au Welcome City Lab

PROGRAMME DES JOURNÉES

10h00 – 10h15 : Introduction de la journée Laurent Queige, Directeur du Welcome City Lab Laurent Pouyet, Fondateur de la startup VisitData

10h15 – 11h00 : « Le séjour devient digital » : Le Wifi, le paiement sans contact, le pass tourisme, l’utilisation du mobile, des réseaux sociaux, des chatbots, etc. Tous ces dispositifs sont autant de nouvelles opportunités pour identifier et découvrir qui sont les visiteurs présents sur les sites de tourisme, des loisirs et de la culture.

11h00 - 12h30 : Ateliers de travail : « Comment utiliser les interactions digitales sur site au service de la connaissance des clientèles et publics? »

12h30 - 14h00 : Déjeuner *

14h00 - 16h00 : « Minimum Viable Product » : Quelles sont les 5 fonctionnalités essentielles à intégrer dans une solution de « Customer Intelligence pour le tourisme ».

16h00 - 16h30 : Conclusion et perspectives

*Déjeuner offert par la société G2A Consulting, partenaire de VisitData.

Plus d’informations sur la société VisitData www.visitdata.fr

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