Publié le :

Student Pop lève 3 millions € pour révolutionner le job étudiant !

#Startup #Incubation

Student Pop, la startup alumni de la plateforme de Paris&Co Welcome City Lab, développe une application à la frontière entre plateforme de mise en relation et agence qui fait matcher les étudiants avec les entreprises.

A la clé pour les étudiants : des missions qui correspondent à leurs centres d’intérêts, à leurs profils mais aussi à leurs emploi du temps. Exit les journées interminables et les petits boulots qui font concurrence aux études...

Des entreprises comme Deliveroo, Danone, ou encore Sézane proposent donc des missions ponctuelles aux étudiants, qui les reçoivent de leur côté directement sur leur smartphone et peuvent ainsi choisir de les accepter.

Avec cette levée de fonds réalisée auprès d’Impact Partenaires et d’Educapital, Student Pop compte renforcer sa présence dans l’hexagone et booster son algorithme de matching.

 

En savoir plus :

[Interview] Ouriel Darmon, co-fondateur de Student Pop, présente son application sur Europe 1

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Incubation

Comment optimiser votre référencement SEO ? (partie 1)

propulsé par Incubateurs

Comment apparaître dans le top 3 des sites proposés par Google ? Comment devenir le site web le plus pertinent ? Une seule réponse : travailler son référencement naturel, travailler son SEO. Oui mais comment ?

Nous vous proposons deux articles pour approfondir le sujet :

  • Le premier vous indiquera comment soigner votre rédaction web.
  • Le deuxième vous permettra de travailler la structure de votre site. (à venir)

 

Tout d’abord, il est important de noter que Google a évolué. Il n’est plus exactement un moteur de recherche mais un moteur de réponse. N’avez-vous pas remarqué que lorsque vous recherchez “météo”, il ne vous indique pas la définition du mot météo mais la météo actuelle là où vous vous situez ?

Vous devez donc vous adapter à cette vision pour augmenter le trafic sur votre site, surtout si vous êtes en B2C ! En B2C, Google est la référence ! En B2B, vous pouvez encore vous référer aux “anciennes” normes (répéter dans votre contenu le mot recherché, créer un maximum de liens qui pointent vers votre site…) car la plupart des entreprises utilisent encore Bing, par exemple. Suivant votre business, vous devez vous adapter aux demandes du SEO concerné.

Louis Chevant fondateur de SmartKeyword*, intervient régulièrement auprès de startups incubées chez Paris&Co sur ce thème. Dans cet article, il vous livre les trois points importants pour créer un site attractif qui génère du chiffre d’affaires grâce au SEO.

Que mettre dans le pacte d'associés ? Les 5 clauses phares

L’un des contrats les plus importants dans la vie de votre entreprise est le Pacte d’Associés. Vous en avez mis un premier en place (ou pas) lors de la création de l’entreprise entre fondateurs, puis d’autres pactes seront nécessaires lorsque des investisseurs entreront dans votre capital.

Étonnement, ce document n’est pas obligatoire (contrairement aux statuts), bien que les désaccords entre associés soient l’une des premières causes d’échec pour une startup !  De fait, il vous est fortement recommandé d’en mettre un en place. Mais quelles clauses devriez-vous intégrer à votre pacte d’associés?

Serge Rosenzweig, avocat spécialiste des startups aux barreaux de Paris et de New York, intervient régulièrement auprès des startups de Paris&Co pour répondre à leurs questions sur les erreurs juridiques à éviter. Voici les 5 clauses, souvent méconnues mais pourtant utiles, qui pourront vous sortir de situations complexes.