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Plus de 197 millions d'euros levés par les entrepreneurs de Paris&Co en 2017

#Startup

De 200 000 euros à 75 millions de $, les start-up alumni et les incubées ont levé plus de 197 millions d'euros cumulés sur 2017. Ce premier bilan montre le dynamisme de l'écosystème de l'entrepreneuriat parisien et particulièrement celui des start-up de Paris&Co, accompagnées au quotidien sur l'ensemble de leurs problématiques, comme celui de la levée de fonds, avec notamment en point d'orgue, le Pitch Day, organisé deux à trois fois par an pour les start-up en phase de levée de fonds.

Qui a levé combien ? Petit tour d'horizon des start-up accompagnées chaque jour par les huit plateformes d'innovation de Paris&Co.

Levée de fonds pour le spécialiste du transport dédié aux « personnes fragiles » : CItyZen Mobility

Shippeo lève 10 millions d’euros et envisage 40 recrutements

SmartRenting lève 1 million grâce au Pitch Day de Paris&Co

Addworking lève 600 000 euros pour aider les entreprises dans la gestion des prestataires et indépendants

TankYou lève 1 million d’euros

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

Smart Impulse lève 1,25 million pour repenser le compteur électrique

Hub-Grade lève 400 000 euros pour booster son entrée sur le marché parisien

MyNotary boucle sa première levée de fonds d'un million d'euros

Librinova lève 700 000 euros !

Realiz3D réalise une levée de fonds de 1,5 million d’euros

Un an, un million : Le Ciseau lève 1 million d'euros un an après son lancement

MAD (Music. Arts. Design.) lève 360 000 $ moins d'un an après sa création 

WayzUp lève 1,4 million d'euros : "C'est la maturité de notre business model qui a convaincu la RATP" 

La startup Gymlib lève 3 millions d’euros, pour devenir le Ticket Restaurant du sport !

Destygo lève un million pour renforcer son équipe et s'envoler à l'international

Happydemics lève 2 millions d'euros : "Avoir des clients satisfaits permet aux start-up de maximiser leurs chances d’obtenir des fonds"

Covoiturage de proximité : ecov lève un million d'euros

Safety Line, alumni Paris&Co, lève 3 millions d’euros

L’appli Ai Shopping lève 200 000 euros

Blue Valet lève 2 millions d'euros

SportEasy lève 1,3 million d'euros auprès du fonds F3A

Pitchy lève 4 millions d'euros auprès de Seventure Partners et de BpiFrance

Une levée de fonds de 360 000 euros pour la poubelle connectée de Uzer

IoT : La future licorne Actility lève 75 millions de $

Ouiteam soutient sa stratégie de croissance en levant 1 million d'euros 

ReachFive lève 2 millions pour accélérer son développement

GuestToGuest lève 33 millions et rachète HomeExchange : "A moyen terme, nous allons concurrencer l'offre de service d'AirBnB"

Le Crédit Mutuel Arkea investit dans la fintech Fluo

Nouvelle levée de fonds pour la plateforme de coworking Neo-Nomade

Jimini's: 1er tour de table et 1 million d'euros levés! Les insectes débarquent dans nos assiettes !

Energiency lève 2,7 millions d'euros pour la performance énergétique industrielle

microDON : 2,7 millions de levée de fonds pour développer le mécénat participatif

Sept start-up de Tech Care Paris ont également levé 6,7M€ cumulés sur l'année 2017

Hublex et Wheeliz, de la plateforme Ville Durable (Rolling Lab) ont également chacune levé 1 million d'euros

Lire aussi : Nouveau record pour Paris&Co : plus de 300 entreprises accompagnées en 2016 !

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Comment optimiser votre référencement SEO ? (partie 1)

propulsé par Incubateurs

Comment apparaître dans le top 3 des sites proposés par Google ? Comment devenir le site web le plus pertinent ? Une seule réponse : travailler son référencement naturel, travailler son SEO. Oui mais comment ?

Nous vous proposons deux articles pour approfondir le sujet :

  • Le premier vous indiquera comment soigner votre rédaction web.
  • Le deuxième vous permettra de travailler la structure de votre site. (à venir)

 

Tout d’abord, il est important de noter que Google a évolué. Il n’est plus exactement un moteur de recherche mais un moteur de réponse. N’avez-vous pas remarqué que lorsque vous recherchez “météo”, il ne vous indique pas la définition du mot météo mais la météo actuelle là où vous vous situez ?

Vous devez donc vous adapter à cette vision pour augmenter le trafic sur votre site, surtout si vous êtes en B2C ! En B2C, Google est la référence ! En B2B, vous pouvez encore vous référer aux “anciennes” normes (répéter dans votre contenu le mot recherché, créer un maximum de liens qui pointent vers votre site…) car la plupart des entreprises utilisent encore Bing, par exemple. Suivant votre business, vous devez vous adapter aux demandes du SEO concerné.

Louis Chevant fondateur de SmartKeyword*, intervient régulièrement auprès de startups incubées chez Paris&Co sur ce thème. Dans cet article, il vous livre les trois points importants pour créer un site attractif qui génère du chiffre d’affaires grâce au SEO.

Que mettre dans le pacte d'associés ? Les 5 clauses phares

L’un des contrats les plus importants dans la vie de votre entreprise est le Pacte d’Associés. Vous en avez mis un premier en place (ou pas) lors de la création de l’entreprise entre fondateurs, puis d’autres pactes seront nécessaires lorsque des investisseurs entreront dans votre capital.

Étonnement, ce document n’est pas obligatoire (contrairement aux statuts), bien que les désaccords entre associés soient l’une des premières causes d’échec pour une startup !  De fait, il vous est fortement recommandé d’en mettre un en place. Mais quelles clauses devriez-vous intégrer à votre pacte d’associés?

Serge Rosenzweig, avocat spécialiste des startups aux barreaux de Paris et de New York, intervient régulièrement auprès des startups de Paris&Co pour répondre à leurs questions sur les erreurs juridiques à éviter. Voici les 5 clauses, souvent méconnues mais pourtant utiles, qui pourront vous sortir de situations complexes.